Notre mission

La mission du Washington Homeownership Resource Center (WHRC) est d'augmenter et de préserver l'accession à la propriété dans l'État de Washington en éduquant et en responsabilisant les propriétaires actuels et futurs.

Notre travail

Par l'intermédiaire de notre ligne d'assistance téléphonique, de notre site Web et de notre portail en ligne, nous fournissons à nos clients des informations personnalisées et une orientation vers des services de soutien à l'accession à la propriété approuvés, y compris : -assistance aux réparations occupées, autre éducation et assistance post-achat, aide juridique et conseil en crédit.

En plus de travailler avec les propriétaires pour les aider à atteindre leurs objectifs d'accession à la propriété, WHRC travaille en étroite collaboration avec les élus, les agences gouvernementales, les prêteurs et les organisations communautaires pour plaider en faveur de ressources, de programmes et de protections pour soutenir les propriétaires à travers Washington.

En tant qu'organisation 501(c)3, nous sommes soutenus par la communauté et financés par des subventions gouvernementales, des contributions philanthropiques d'entreprise et des dons individuels. Ce support nous permet de fournir des informations et des références impartiales et gratuites. Nous n'acceptons aucun paiement de la part d'un prêteur ou d'un professionnel de l'immobilier pour figurer sur notre liste de références et nous ne facturons pas les clients pour nos services.

WHRC n'est pas un prêteur ou un gestionnaire de prêt. Nous n'accordons pas de prêts ni d'aide financière aux clients. Cependant, nous pouvons aider les acheteurs et les propriétaires à se connecter aux programmes d'aide financière lorsqu'ils sont disponibles.

Depuis 1995, WHRC a aidé plus de 70 000 propriétaires de Washington à réaliser leur rêve d'accession à la propriété ou à éviter la forclusion.

Notre histoire

WHRC a été fondée en tant que Community Home Ownership Center (CHOC) en 1995 par des membres de la Seattle Mortgage Bankers Association, de la Washington State Housing Finance Commission (WSHFC) et d'agences de logement à but non lucratif, qui partageaient tous l'objectif de connecter la communauté. aux ressources nécessaires pour éliminer les obstacles à l'accession à la propriété. CHOC a servi de centre d'échange de ressources dans la région de Puget Sound pour les acheteurs d'une première maison et les propriétaires, en particulier ceux à revenu faible à modéré. En 1999, CHOC a étendu sa zone de service à l'ensemble de l'État de Washington et a lancé une ligne d'assistance téléphonique gratuite dans tout l'État. Le Community Home Ownership Center a changé son nom en Washington Homeownership Resource Center (WHRC) en 2008.

Avec le début de la crise des prêts hypothécaires en 2008, les appels à la hotline du WHRC sont passés de manière drastique des consommateurs à la recherche d'informations sur l'achat d'une maison à ceux à la recherche d'informations sur la prévention des saisies immobilières.

En réponse, WHRC a ajouté des conseils de prévention des saisies et une aide juridique aux services de soutien aux propriétaires disponibles via sa hotline. En 2011, WHRC a été sélectionnée pour exploiter la hotline gratuite de prévention des saisies dans tout l'État, stipulée dans la loi sur l'équité en matière de forclusion, renforçant ainsi le rôle de la prévention des saisies dans notre portefeuille de services.

Tout au long de la reprise post-récession, WHRC continue de répondre aux besoins émergents des propriétaires de Washington. La prévention de la perte de logement liée à la forclusion du privilège fiscal est devenue une troisième référence importante pour WHRC. Nos solides partenariats de référence avec les trésoriers et évaluateurs de comté et les agences d'aide juridique aident les propriétaires qui ont du mal à respecter leurs obligations fiscales foncières. Comme ces propriétaires sont majoritairement des propriétaires âgés, nous avons développé des partenariats solides avec les centres pour personnes âgées et l'AARP pour connecter les personnes âgées aux programmes d'allégement fiscal et pour plaider en faveur d'un allégement fiscal élargi pour les personnes âgées.

Notre conseil d'administration

Co-président
Christine Walsh Rogers
Première banque fédérale

Co-président
Michael Greenberg
Cadres communautaires

Vice président
Lee Pierce
Caisse populaire de Seattle

Trésorier
Ali Sheibani
Habitat pour l'humanité Comté de Seattle-King

secrétaire
Lindsey Sargent
Keller Williams Grand Seattle

Marc Côté
Services de vue sur le parc

Bob Woodard
Commission de financement du logement de l'État de Washington

Riche Zwicker
Commission de financement du logement de l'État de Washington

Our Mission

The mission of the Washington Homeownership Resource Center (WHRC) is to increase and preserve homeownership in Washington state by educating and empowering current and future homeowners.

Our Work

Through our hotline, website, and online portal, we provide our clients with personalized information and referral to vetted homeownership supports, including: homebuyer assistance programs, pre-purchase education and counseling, mortgage and property tax foreclosure intervention counseling, reverse mortgage counseling, owner-occupied repair assistance, other post-purchase education and assistance, legal aid, and credit counseling.

In addition to working with homeowners to help them meet their homeownership goals, WHRC works closely with elected officials, government agencies, lenders, and community organizations to advocate for resources, programs, and protections to support homeowners across Washington.

As a 501(c)3 organization, we are community-supported and financed through government grants, corporate philanthropic contributions, and individual donations. This support allows us to provide unbiased, free information and referrals. We do not accept payment from any lending or real estate professional to be on our referral list nor do we charge clients for our services.

WHRC is not a lender or loan servicer. We do not make loans or provide financial assistance to clients. However, we can help homebuyers and homeowners connect with financial assistance programs when they are available.

Since 1995, WHRC has helped over 70,000 Washington homeowners to achieve the dream of homeownership or avoid foreclosure.

Our History

WHRC was founded as the Community Home Ownership Center (CHOC) in 1995 by members of the Seattle Mortgage Bankers Association, the Washington State Housing Finance Commission (WSHFC), and non-profit housing agencies, all of whom shared the goal of connecting the community to resources necessary to break down the barriers to successful homeownership. CHOC served as a Puget Sound-area clearinghouse of resources available to first-time homebuyers and homeowners, particularly those with low-to-moderate incomes. In 1999, CHOC expanded its service area to the entire state of Washington and launched a statewide toll-free hotline. The Community Home Ownership Center changed its name to the Washington Homeownership Resource Center (WHRC) in 2008.

With the 2008 onset of the mortgage crisis, calls to WHRC’s hotline shifted drastically from consumers seeking information on home buying to those seeking information on preventing foreclosure.

In response, WHRC added foreclosure prevention counseling and legal aid to the homeowner support services available through its hotline. In 2011, WHRC was selected to operate the statewide, toll-free foreclosure prevention hotline stipulated in the Foreclosure Fairness Act, solidifying the role of foreclosure prevention in our service portfolio.

Throughout the post-recession recovery, WHRC continues to serve the emerging needs of Washington homeowners. Preventing housing loss related to tax lien foreclosure has become a third significant referral for WHRC. Our strong referral partnerships with County Treasurers and Assessors and legal aid agencies support homeowners struggling to meet property tax obligations. As these homeowners are overwhelmingly older homeowners, we’ve developed strong partnerships with senior centers and the AARP to connect seniors to tax relief programs and to advocate for expanded tax relief for seniors.

Our Board of Directors

Co-President
Christine Walsh Rogers
First Federal Bank

Co-President
Michael Greenberg
Community Frameworks

Vice President
Lee Pierce
Seattle Credit Union

Treasurer
Ali Sheibani
HomeSight

Secretary
Lindsey Sargent
Keller Williams Greater Seattle

Marc Cote
Parkview Services

Bob Woodard
Washington State Housing Finance Commission

Rich Zwicker
Washington State Housing Finance Commission