Ressources pour une accession à la propriété réussie

Même après avoir acheté votre maison, vous pouvez rencontrer des moments où vous avez besoin d'aide ou de plus d'informations.

Vous souhaiterez peut-être refinancer votre prêt, souscrire une marge de crédit sur valeur domiciliaire (HELOC) ou un prêt sur valeur domiciliaire. Vous pourriez avoir besoin d'un revenu supplémentaire pour vous soutenir plus tard dans la vie et souhaitez envisager un prêt hypothécaire inversé. WHRC a une mine de ressources pour vous guider. De plus, si vous êtes un ancien combattant, une personne âgée ou une personne handicapée, il existe une variété de programmes destinés à vous aider à atteindre vos objectifs d'accession à la propriété.

Avez-vous besoin d'aide maintenant? Utilisez notre portail en ligne ou le numéro de la hotline pour nous contacter.

Des services d'interprétation gratuits sont disponibles par téléphone dans plus de 220 langues.

Ressources pour les propriétaires

Cliquez sur chaque sujet pour en savoir plus.

Un prêt hypothécaire inversé est un type spécial de prêt immobilier pour les propriétaires de 62 ans et plus qui vous permet de convertir une partie de la valeur nette de votre maison en espèces. Le Home Equity Conversion Mortgage (HECM) est le programme de prêt hypothécaire inversé de la Federal Housing Authority et est le prêt hypothécaire inversé le plus courant. Contrairement à un prêt sur valeur domiciliaire traditionnel ou à une deuxième hypothèque, les emprunteurs n'ont pas à commencer à rembourser le prêt immédiatement. Le remboursement est différé jusqu'à ce que vous n'utilisiez plus la maison comme résidence principale ou jusqu'à ce que vous ne respectiez pas les obligations de l'hypothèque. Le HECM est un plan sûr qui peut donner aux Américains plus âgés une plus grande sécurité financière. De nombreuses personnes âgées l'utilisent pour compléter la sécurité sociale, faire face à des dépenses médicales imprévues ou apporter des améliorations à leur domicile. Parce qu'une hypothèque inversée crée un privilège sur la propriété, un type spécifique de conseil est requis avant de pouvoir recevoir le prêt. Contactez WHRC pour entrer en contact avec un conseiller en logement qui peut vous aider à déterminer si un prêt hypothécaire inversé vous convient.

En tant qu'ancien combattant, vous pourriez être admissible à une aide spéciale à l'accession à la propriété ou à l'achat d'une maison. Appelez-nous dès aujourd'hui si vous souhaitez en savoir plus sur les programmes disponibles qui répondent à vos besoins actuels.

Si vous connaissez un ancien combattant qui est sans-abri ou à risque de le devenir, le Administration des anciens combattants fournit de l'aide. Chaque centre médical VA dispose d'un spécialiste parmi le personnel qui fournit une assistance, et les anciens combattants et leurs familles peuvent obtenir des bons de logement et d'autres aides.

Le département des affaires des anciens combattants de l'État de Washington gère plusieurs foyers pour anciens combattants. Visitez leur site web pour plus d'informations.

Si vous ou un membre de votre ménage souffrez d'un handicap, vous pourriez être admissible à une aide à l'achat d'une maison, à une aide pour les modifications de la maison, et plus encore. Il existe une variété de programmes fédéraux, étatiques et locaux qui peuvent vous aider en fonction de vos besoins. Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus.

WHRC travaille exclusivement avec les acheteurs et les propriétaires. Si vous êtes un locataire dont le propriétaire fait l'objet d'une forclusion, vous pouvez trouver des informations sur vos droits aux endroits suivants :

Si vous cherchez des informations sur l'aide au loyer ou la prévention de l'itinérance, ou si vous avez besoin d'aide pour trouver un logement locatif abordable, appelez le 211 ou visitez www.211.org.

Resources for Successful Homeownership

Even after you buy your home, you may encounter times when you need help or more information.

You may wish to refinance your loan, take out a Home Equity Line of Credit (HELOC) or Home Equity Loan. You may need additional income to support you in later life and wish to consider a reverse mortgage. WHRC has a wealth of resources to help guide you. Additionally, if you are a veteran, a senior, or a person with a disability, there are a variety of programs geared towards helping you meet your homeownership goals.

Do you need help now? Use our online portal or the hotline number to contact us.

Homeowner Resources

Click on each topic to learn more.

A reverse mortgage is a special type of home loan for homeowners aged 62 and over that lets you convert a portion of your home’s equity into cash. The Home Equity Conversion Mortgage (HECM) is the Federal Housing Authority’s reverse mortgage program and is the most common reverse mortgage. Unlike a traditional home equity loan or second mortgage, borrowers do not have to start repaying the loan right away. Repayment is deferred until you no longer use the home as your principal residence or until you fail to meet the obligations of the mortgage. The HECM is a safe plan that can give older Americans greater financial security. Many seniors use it to supplement Social Security, meet unexpected medical expenses, or make home improvements. Because a reverse mortgage creates a lien on the property, a specific type of counseling is required before you can receive the loan. Contact WHRC to get connected to a housing counselor who can help you determine if a reverse mortgage is right for you.

As a veteran you may be eligible for special homeownership or homebuyer assistance. Call us today if you are interested in learning more about available programs that meet your current needs.

If you know a veteran who is homeless or at risk of homelessness, the Veteran’s Administration provides help. Each VA Medical Center has a specialist on staff that provides assistance, and veterans and their families can get housing vouchers and other assistance.

The Washington State Department of Veteran Affairs operates several homes for veterans. Visit their website for more information.

If you or someone in your household has a disability, you may qualify for homebuyer assistance, assistance with home modifications, and more. There are a variety of federal, state, and local programs that may be able to assist you depending on your needs. Contact us today to learn more.

WHRC works exclusively with homebuyers and homeowners. If you are a renter whose landlord is experiencing foreclosure, you can find information about your rights at the following places:

If you are seeking information about rental assistance or homelessness prevention, or need help finding affordable rental housing, call 211 or visit www.211.org.